PARTAGER

Les cheveux poussent d'environ un centimètre par mois. En optant pour les rajouts de plus de 50 cm, vous obtenez le même résultat que si vous aviez laissé pousser vos cheveux durant plus de 5 ans sans jamais les avoir coupés. 

Les rajouts sont très à la mode

Les cheveux longs sont en principe le rêve de nombreuses femmes, mais c’est aussi un vrai plaisir pour les hommes. Avant de se lancer dans cette transformation, il est judicieux de bien se renseigner. Il existe de multiples familles d'extension de cheveux, toutes ne se valent pas. La plupart du temps, on peut imaginer que seules les femmes désirant des cheveux longs peuvent se faire poser des extensions. C'est vrai dans la majorité des cas. Elles peuvent également s'avérer très utiles pour donner du volume aux cheveux fins, clairsemés, souples, fins, courts. Tout le monde peut prétendre à ce changement de look capillaire.

Les extensions sont-elles conçues pour toutes les femmes ?

Après que le coiffeur spécialisé ait effectué un diagnostic de la chevelure (épaisseur, qualité, volume, couleur, état) il choisira la bonne technique. Il faudra alors compter entre 5 minutes et 5 heures pour la pose selon le nombre de mèches posées. Il existe différentes techniques pour la mise en place. À froid, à chaud, à clip, cette dernière est d'ailleurs la plus facile à poser et à retirer. Les extensions à froid à base de colle végétale sont les plus sûres et les moins agressives pour les cheveux. Cela reste une méthode appréciable pour changer de look.

Les extensions abîment-elles les cheveux ?

Il est évident que les rajouts ne sont pas sans risque pour la chevelure, mais c'est un concept indispensable dans le monde de la beauté. Il faut bien choisir le coiffeur qui va effectuer votre transformation. Il saura respecter votre chevelure. Rappelons que la pose à froid avec la colle végétale à base de kératine de synthèse est la technique la plus sécuritaire. Le coût est bien sûr très élevé, mais, contrairement à d'autres moyens, votre chevelure ne sera pas en péril. La pose n'est absolument pas douloureuse. 

Les extensions peuvent tenir de quelques jours à plus de cinq mois selon la vitesse de repousse des cheveux. Lorsque vous décidez d'ôter les rajouts, il est impératif de se rendre chez un coiffeur spécialisé. Les extensions naturelles sont les plus belles. Ce sont des cheveux qui n'ont subi aucun traumatisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here