PARTAGER

Effet de mode ou non, les tatouages ont pour chacun de nous un sens bien précis. Miley Cyrus, Angelina Jolie, Dwayne Johnson et la liste est longue, ont choisi de marquer leur corps avec. Si vous aussi vous rêvez de vous faire tatouer mais que vous êtes en panne d’inspiration, jetez un œil sur par ici.

Que savons-nous sur les tatouages ?

Avant toutes choses, le tatouage est un dessin décoratif que l’on réalise en injectant de l’encre de couleur ou en noir et blanc dans la peau, par l’intermédiaire d’aiguilles. Cet art a déjà été pratiqué il y a plusieurs milliers d’années dans les communautés religieuses et tribales en signe d’appartenance à un groupe. Cela dit, aujourd’hui, il a plutôt une vocation esthétique ou pour immortaliser un souvenir douloureux ou heureux. Comme le disent les psychologues « tous tatouages correspondent à une histoire ».

À chaque année ses tendances tattoos

Comme toutes choses, le style de tatouage s’invente et se réinvente chaque année. Si dans les années précédentes, la tendance était plutôt minimaliste, les citations poétiques, le style polynésien ou tribal et autre, pour ce 2017, ils se dessinent dans un tout autre registre. En effet, on adopte les tattoos avec un brin rock’n’roll aux multiples couleurs. Tatouages 3D qui frôlent le réalisme, des figures géométriques de plus en plus compliquées, des images à la signature japonaise… Bref, il y a de quoi couvrir les parties les plus spacieuses du corps (voire, tout le corps). En tout cas, c’est ce que la 7ème édition du Mondial de tatouage qui a eu lieu à Paris en Mars dernier nous a dévoilé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here