PARTAGER

L'épilation à la cire est une technique populaire qui permet d'éliminer les poils disgracieux des différentes parties du corps. C'est une habitude féminine qui est de plus en plus prisée par les hommes. Le processus implique l'application d'une cire chaude sur la peau, les jambes, les aisselles afin de retirer la pilosité. Cette méthode est rapide et efficace, mais parfois elle peut causer de petits désagréments qu'il faut traiter rapidement. En effet, une brûlure à la cire peut être douloureuse. 

Comment soigner la brûlure ?

Elle est généralement provoquée par le contact d'une flamme, du soleil, d'un objet chaud, d'un liquide bouillant, de produits chimiques, de cire chaude. Une brûlure au premier degré reste bénigne, la peau rosit, mais cela reste tout de même très douloureux. Le premier réflexe lorsque la cire a brûlé la peau consiste à utiliser une eau très froide. On place la zone meurtrie sous un jet d'eau froide durant au moins 15 minutes afin d'apaiser la zone sensibilisée. L'hydratation est essentielle, optez pour une crème hydratante neutre, il suffit de l'appliquer comme un cataplasme. L'aloe vera est également une solution, appliquez le gel que vous aurez extrait de la plante sur la plaie. Il calmera l'irritation et permettra une bonne cicatrisation.

Que faire après la brûlure ?

Il faut laisser la zone qui a été traumatisée par la brûlure se reposer, évitez les rayons du soleil sous peine de voir apparaître sur la peau des tâches disgracieuses. Au classement des meilleures méthodes d'épilation, celle à la cire arrive en bonne position. Parfois le manque d'expérience peut être la conséquence de gestes trop rapides. Toutes celles qui ont débuté l'épilation à la cire chaude savent que la brûlure reste inévitable. C'est avec la pratique que l'on va éviter ces petits désagréments douloureux. Si la brûlure est trop prononcée, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin, un dermatologue. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here