PARTAGER

La majorité des élèves, si ce n’est pas pour dire tous, considèrent les devoirs comme une véritable corvée. À un moment donné, ils ont tous rêvé que quelqu’un d’autre puisse les faire à leur place. Cela ne restait qu’un rêve à l’époque ! Seulement, aujourd’hui, la technologie a tout changé, grâce à Socratic. Description !

Socratic, qu’est-ce que c’est ?

De son origine, Socratic était un site web destiné à faire les devoirs à la place des élèves comme Photomath, l’application qui résolvait les problèmes mathématiques. À la différence que Socratic fonctionne avec toutes les matières (maths, matières scientifiques, histo-géo, les langues, les sciences humaines et peut même batîr le plan des dissertations). Cette application est déjà disponible sur iOS et sur Android.

Comment cette application fonctionne ?

L’utilisation de Socratic est un jeu d’enfant. Il suffit de prendre en photo le problème en question ou la feuille de sujet et de le transmettre à l’application. Elle le résout dans l’immédiat en démontrant toutes les étapes à suivre pour parvenir jusqu’au résultat final. Mais ce n’est pas tout ! Elle offre des cours supplémentaires, des vidéos et même des explications pour aider élèves et étudiants à assimiler les leçons avec aisance et pas à pas. Tel un professeur virtuel ! Le seul hic, Socratic ne fonctionne encore que dans sa version américaine. En attendant l’arrivée de la version française, vous pouvez travailler votre anglais chez vous en traduisant vos devoirs grâce à l’application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here