PARTAGER

Nous ne parlons pas assez souvent d’un accessoire essentiel, ou de manière assez rapide et succincte. Il ne suffit pas de définir le style pour maîtriser l’art de la cravate, il faut également comprendre quel nœud de cravate convient le mieux au style de chacun.

Le noeud, est important pour de nombreuses occasions, que ce soit pour des obligations professionnelles ou personnelles, ce dernier a subi des changements importants par rapport au début du XXème siècle.Désormais choisir la couleur de sa cravate en ligne et en faire l’acquisition n’est plus réellement un problème.

Cependant la question continue à se poser : comment nouer une cravate?

Voici tous les secrets pour bien choisir et réaliser son nœud de cravate :

La cravate est en fait portée à l’origine par des soldats français pour se protéger du froid pendant le règne de Louis XIII. Ce n’est qu’au XVII ème siècle qu’elle se répand comme accessoire de mode, enrichi de dentelles, de rubans de soie et présenté comme un symbole d’élégance. La cravate ensuite se répandit dans toute l’Europe, et était portée surtout par les riches et les bourgeois.

Grâce à la variété des tissus, des couleurs et des motifs changés au fil du temps et à la variation des modes, le type de cravate utilisé exprime aujourd’hui la situation dans laquelle nous nous trouvons, en plus de représenter un véritable symbole de style. Comme vous pouvez l’imaginer bien, la cravate que vous utilisez au bureau ou au travail ne peut pas être la même que celle avec laquelle vous allez prendre un apéritif ou sortir le soir!

L’art du noeud à la cravate n’est pas si simple : il est essentiel également d’opter pour le nœud qui convient le mieux à votre tenue et à votre occasion. Oui, car il n’y a pas un type de nœud!

Voici les plus courants:

  • Noeud simple: comme son nom l’indique, il est le plus facile à fairer, il convient à presque toutes les occasions, il s’adapte facilement à tout type de chemise et de col cravate.
  • Petit noeud: de petite taille, il convient particulièrement aux cravates épaisses ou aux chemises à col étroit, il convient à toutes les occasions, très élégant et raffiné.
  • Nœud mi-windsor: il convient aux événements plus formels et aux célébrations. Il est également facile à faire, bien qu’il soit plus complexe que le nœud simple très populaire.
  • Noeud Windsor: il est utilisé lors de grandes occasions formelles. Sans surprise, le nom de ce noeud provient du duc de Windsor qui l’a rendu populaire, dans le style britannique le plus complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here