PARTAGER
redactionpro

Dans la logique des choses, chaque teinte de peau dispose de son propre « nude ». La couleur « chair » convient à la peau blanche. D’un autre côté, le marron et ses déclinaisons conviennent à la peau noire et foncée. Des notions de base sont à connaître pour embellir sa peau au naturel.

Les bons produits pour souligner le naturel

Un maquillage nude se doit de donner l’impression de ne pas être maquillé. Le principe repose, donc, sur le fait d’illuminer le visage, de souligner le regard et de sublimer les lèvres. Pour ce faire, il est nécessaire de choisir des produits dont les teintes se rapprochent le plus de sa couleur de peau. Du coup, on bannit tous ceux qui contiennent des paillettes car ils éloignent tout effet « naturel ». On peut considérer qu’appliquer un maquillage nude est une manière simple pour rester belle.

Petites astuces à adopter

Le fond de teint est un incontournable pour un make-up nude. Il ne doit pas être trop clair ou trop foncé que la couleur de la peau. On le choisit fluide et on l’applique avec un pinceau plat pour obtenir un rendu uniforme. Concernant les blush, on opte pour les modèles en poudre. Cela permet d’avoir un effet mat, un point important pour un make-up nude. D’un autre coté, un mascara transparent fera l’affaire. Celui-ci va recourber le cil et renforcer le regard de manière naturelle. Par ailleurs, on utilise un crayon ou un baume hydratant aux textures mates et satinées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here