PARTAGER

Le smoky eye est l’une des techniques de maquillage des yeux les plus classiques. Comme son nom l’indique, cela consiste à entourer l’œil d’un brin de noirceur pour intensifier le regard. Concrètement, il s’agit de jouer avec des couleurs intenses pour créer un effet scintillant. La réalisation de ce makeup n’est pas difficile en soi. Il suffit de respecter quelques étapes et disposer des produits et matériels essentiels.   

Les essentiels à avoir dans sa trousse pour réaliser un smoky eye

Le smoky eye n’est pas un makeup ordinaire. Il convient davantage aux soirées mondaines plutôt qu’aux journées au bureau. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un cocktail ou d’un diner romantique, ce type de maquillage ne risquera pas de passer inaperçu. Mais pour récolter des avis positifs, il est essentiel de bien le réaliser.

Avant toute chose, on doit disposer des essentiels. Pour réinventer son smoky eye, on doit recourir à plusieurs variétés de pinceaux. On pensera ensuite à sortir ou à acheter une palette de fards à paupières. Il n’est pas nécessaire d’investir dans un produit grand format puisqu’on se servira de trois couleurs au maximum. De préférence, on optera pour les teintes ombrées pour maquiller un œil de braise.

Par ailleurs, on veillera à bien souligner le regard en utilisant trois articles indispensables. Un joli trait d’eye-liner ou un fineliner crayon gel ultra fin créera des yeux de biche tandis que le highliner Crayon Gel mat sublimera le coin interne de l’œil. C’est ce qui va donner l’effet scintillant tant recherché. Enfin, on n’oublie pas d’appliquer le mascara pour rehausser et densifier ses cils.

Dénicher un bon plan pour acheter ses produits de maquillage

Aujourd’hui, le marché du cosmétique est en pleine expansion. Les enseignes spécialisées dans la fabrication et la vente des produits de beauté ne cessent de se multiplier. Ainsi, les adeptes du maquillage ont plusieurs choix concernant les adresses où réaliser leurs courses. Mais depuis peu, acheter sur internet est devenu une pratique courante en France. Il s’agit d’une solution intéressante pour toutes celles qui recherchent un bon plan.

Les sites comparateurs constituent d’ailleurs une valeur sûre pour avoir un aperçu sur les offres proposées. En prenant le temps de bien étudier les prix, on peut trouver des articles makeup à tarifs réduits. De même, on peut profiter des promotions sur ses plateformes préférées. Les vitrines digitales ne ratent en effet aucune occasion pour lancer des campagnes promotionnelles afin de fidéliser leur clientèle.

Enfin, les sites de cashback sont aujourd’hui devenus une adresse incontournable pour les Français, notamment ceux qui sont affiliés aux grands portails e-commerce comme Sephora. Notamment, pour l’acquisition d’un kit yeux, on peut gagner un code promo Sephora. En profitant de cette offre, l’acheteur réalisera des économies non négligeables.  

Avant d’effectuer ses achats, l’internaute devra remplir des formulaires pour bénéficier d’une remise ou d’un remboursement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here