PARTAGER
Closeup of beautiful woman eye with makeup, closed eyes

La dermopigmentation se présente comme la tendance make-up de la décennie. Les femmes rêvaient d’un maquillage qui ne coule pas et qui ne bave pas. Il leur est désormais possible de rester belles  pendant toute la journée avec ce traitement. Néanmoins, certaines demoiselles ne connaissent toujours pas l’existence de cette technique.

Qu’est-ce que la dermopigmentation ?

La dermopigmentation, également appelée maquillage permanent, s’apparente au tatouage. Il s’agit effectivement de disposer des pigments naturels sous les couches superficielles de la peau. L’opération est totalement indolore et n’engendre aucun effet secondaire. Les clientes n’ont aucune crainte à avoir. Elles ne risquent pas d’être touchées par une maladie dermatologique particulière ou encore  de développer de nouvelles formes d’allergies. 

Plusieurs zones du visage peuvent subir cette intervention. Les paupières, les lèvres, mais aussi les joues peuvent être sublimées avec cette technique. Les résultats obtenus sont durables et ne s’effacent qu’après 2 ou 3 ans. 
Pour un maquillage permanent réussi, les femmes doivent consulter un salon d’esthétique. Les instituts disposent d’un personnel spécialement formé pour prodiguer ce soin. Le savoir-faire des spécialistes est essentiel pour obtenir un résultat satisfaisant. En outre, certaines règles d’hygiène doivent absolument être respectées  puisque des irritations peuvent apparaître. Pour le bon déroulement de l’opération, il vaut mieux s’adresser à des experts.

Comment se déroule la pose d’un maquillage permanent ?

Ce soin s’adresse à tous les types de peau. Néanmoins, les professionnels essayaient toujours de bien évaluer l’état de santé des clientes avant de procéder à l’intervention. Les diabétiques ne doivent pas subir une dermopigmentation. Les lésions superficielles  laissées par l’aiguille fine du dermographe pourraient produire une infection si certaines précautions ne sont pas prises.

Lors de la pose, l’esthéticienne désinfecte ses matériels avant d’appliquer un produit anesthésiant. Elle se servira par la suite du dermographe pour réaliser les traits qui vont camoufler les imperfections, intensifier le regard ou repulper les lèvres. Il sera également possible d’ajouter un petit grain de beauté. Visiter le site MMPSHOP pour consulter quelques informations sur les modèles disponibles de dermographe. 

Après cette opération, la personne peut retrouver son quotidien. La femme peut même nager sans craindre que le maquillage ne coule. Les demoiselles se réveilleront chaque matin en étant bien maquillées après avoir subi une dermopigmentation. Pour ce faire, il faudra accomplir le fard permanent au sein d’un institut qualifié. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here