PARTAGER

Il ne suffit pas d’une grande compétence en jardinage ou autre pour garder vos plantes d’intérieur vertes et saines. Des simples petits gestes au quotidien permettent de veiller à leur beauté tout en sublimant votre home sweet home.

Les gestes à faire au quotidien

Pour le bien-être de ces sources de bonnes bouffées d’air, on prend en compte l’arrosage, l’éclairage et la température auxquels elles sont exposées. Un arrosage le matin ou le soir suffit à prendre soin de vos plantes d’intérieur. Pensez également à dépoussiérer les feuilles. Cela leur permet de bien capter la lumière du soleil, nécessaire à la photosynthèse. Une petite astuce : placez vos plantes sur le balcon quand il pleut. La pluie se charge d’enlever la poussière à votre place. Malin, non ? Puis, placez votre plante dans un endroit accessible aux rayons de soleil, comme sur une fenêtre ou sur la terrasse par exemple.

S’occuper des plantes régulièrement

N’oubliez pas non plus d‘enlever les feuilles mortes et les fleurs fanées de vos plantes. Ce petit geste les sauvera des champignons qui risquent de les envahir petit à petit. Par ailleurs, il est également important de rempoter votre végétal environ tous les deux ans. En effet, les plantes ont aussi besoin d’un endroit propre et confortable pour bien grandir. C’est une étape à faire lorsque le terreau absorbe difficilement l’eau ou devient blanchâtre. Sinon, votre plante risque de mourir à force de ne plus avoir les nutriments nécessaires à son développement. Voilà pourquoi le rempotage est une étape non négligeable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here