PARTAGER

Cette huile essentielle est facilement reconnaissable à son odeur fruitée, sucrée et acidulée. Elle est particulièrement appréciée pour ses vertus apaisantes et calmantes. Elle sera idéale en diffusion pour créer une ambiance de bien-être, de bonne humeur. À la fois sédative et relaxante, cette huile essentielle mandarine est aussi parfaite pour détendre les enfants de plus de 6 ans.

Les propriétés de l'huile essentielle de mandarine

Cette huile peut être diffusée seule ou mélangée à d'autres huiles pour un parfum encore plus complexe et agréable. L'huile essentielle de mandarine favorise le sommeil et elle aide à la relaxation. On l'utilise très souvent dans les cas de stress, d'angoisse, de nervosité. On peut aussi l'inclure dans des préparations culinaires par exemple dans la pâte à crêpe ou dans un gâteau. Quelques gouttes suffiront à rendre ces desserts uniques. Dans l'eau du bain le soir, elle facilitera l'endormissement. Deux gouttes dans une tisane avec une cuillère de miel et les troubles du sommeil s'envoleront. En cas d'excès à table, pour l'adulte rien de mieux qu'une goutte d'huile essentielle de mandarine sur un sucre deux fois par jour et vous vous sentirez mieux.

Mieux connaître l'huile essentielle de mandarine

Le mandarinier est un arbuste de 3 à 6 mètres de haut, il donne des fruits dont la couleur varie selon leur maturité. Il est cultivé en Sicile, en Espagne, en Afrique du Sud et en Amérique du Sud. L'huile essentielle de mandarine est obtenue par distillation à la vapeur d'eau. Elle entre dans la fabrication de nombreux parfums et produits cosmétiques comme les crèmes, les savons. Bien tolérée, elle a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Elle fait partie des huiles compatibles avec la diffusion. C'est un excellent antiseptique atmosphérique pour lutter contre les infections et favoriser le bien-être. Elle peut être utilisée de multiples différentes pour diverses maladies. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here