PARTAGER

Les ongles sont souvent considérés comme les reflets d’une bonne hygiène. On a donc plutôt intérêt à s’en occuper comme il faut pour ne pas passer pour celle qui ne sait pas s’occuper d’elle. Pour avoir des ongles en bonne santé, il faut cependant en passer par plusieurs choses !

Pour commencer, il est toujours indispensable de manger correctement. Une alimentation riche en calcium et en vitamine A est de rigueur pour que vos ongles soient solides et ne se cassent pas à la première occasion.  Il faut aussi prendre soin de ses ongles, les protéger quand vous utilisez des produits à risques, les hydrater comme il faut tous les jours afin de les garder en pleine forme. N’utilisez surtout pas de coupe-ongles. Une lime est beaucoup plus efficace et beaucoup plus adaptée pour couper ses ongles comme il faut. Ne rongez pas vos ongles, ne les laissez pas sans soins sinon ils risquent de vous le rendre et ce ne sera pas beau à voir !

Avant de vernir vos ongles, appliquez des bases protectrices et nourrissantes avant d’appliquer le vernis de votre choix. Prenez garde à choisir des produits de bonne qualité également, ce sont surtout ces derniers qui contribuent à la dégradation des ongles. N’utilisez pas trop souvent de vernis ou de dissolvant, cela abîme les mains et les ongles en plus. Séchez rapidement vos ongles après vous être lavé les mains, l’eau les ramollit !  Ne prenez pas le risque de couper vos cuticules, vous risquez de vous faire attaquer par les germes par la suite ! Il suffit de les ramollir avec un gel ou des crèmes et les repousser vers l’arrière tout simplement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here