PARTAGER

Ton dernier achat en ligne est un sac banane Gucci ? Tu es donc un fashionista  déclaré qui est au courant des dernières tendance et sait choisir les meilleures pièces. L’industrie de la mode est vaste et fournit de nombreux emplois. Voici les figures les plus recherchées dans le secteur :

Mannequin :

Ce métier t’intéresse ? La voie la plus appropriée consiste généralement à préparer un livre photo avec le travail déjà effectué ou uniquement avec les clichés pris par un photographe professionnel qui montre la capacité d’interpréter devant l’objectif et bien sûr la beauté (type variant d’une marque à l’autre). Ensuite, contactez les agences (sérieuses et connues) qui proposent des castings.

Méfiez-vous, car de nombreux requins peuplent le secteur. Assurez-vous que les personnes à qui vous confiez cherchent sérieusement des informations à leur sujet sur Internet. Peut-être trouverez-vous des histoires d’autres filles qui ont eu de «bonnes ou de mauvaises» expériences avec les personnes en question et vous éviterez ainsi de perdre du temps et de l’argent. Le premier pas consiste à faire appel à une petite ou une grande agence. Inutile de dire que même déménager dans une grande ville sera un choix presque inévitable.

Journaliste de mode :

Être journaliste de mode est peut-être l’une des tâches les plus difficiles, surtout si nous parlons de la presse papier. Les places sont rares et il est difficile que les journaux / magazines publient des annonces d’embauche pour de nouveaux employés. C’est un type de travail dans lequel on entre lentement, en se faufilant pour ainsi dire souvent par la fenêtre. Par exemple, fréquenter une école de journalisme et ensuite faire le stage en privilégiant le domaine de la femme et approfondir ainsi les compétences du secteur concerné afin que d’autres (espérons-le!) notent cette prédisposition. La détermination est certainement une clé importante pour obtenir des résultats, même lorsque cela semble impossible.

Digital Pr :

Le travail des relations publiques est un travail en pleine croissance, surtout grâce au Web. De nombreuses entreprises de mode utilisent des stratégies numériques pour promouvoir leur marque ou des agences qui ont des clients et développent des stratégies ciblées pour eux. Dans ce travail, il est nécessaire de connaître le domaine Web qui nous intéresse, afin de savoir qui sont les personnes influentes pouvant agir pour le cas de nos clients et de savoir comment entretenir des contacts qui conduiront à de précieuses collaborations. Vous pouvez commencer par vous-même, en créant lentement un réseau de contacts, en fréquentant les environnements appropriés et en apprenant à établir des relations durables, même avec de petites marques. Faire un stage dans une vraie agence vous donnera sûrement les bases professionnelles pour travailler encore mieux seul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here