PARTAGER

En faisant référence au maquillage, l’embellissement des lèvres est une étape incontournable. En outre, cette zone nécessite toujours des retouches tout au long de la journée. Pourtant, il est tout à fait possible d’avoir un maquillage des lèvres longue-tenue.

La préparation des lèvres est la première étape. Ici, il suffit d’utiliser une brosse à dents sèche et propre sur les lèvres. Ceci afin d’en éliminer les peaux mortes qui ressortent souvent sur l’effet du rouge à lèvre. Des produits pour un gommage plus efficaces sont aussi disponibles sur le marché, mais il est important d’éviter l’usage des baumes gras.

Pour que le maquillage des lèvres tienne, il conviendra d’utiliser une base pour les lèvres. Même si cette étape est facultative, elle contribuera grandement à la bonne tenue des lèvres. Une base pour les lèvres est transparente et s’applique avant le rouge à lèvres ou le gloss.

L’utilisation d’un crayon à lèvres est indispensable pour les habiller  correctement. Il est possible d’en user pour mettre en avant les formes de la bouche, mais également pour uniformiser la couleur des lèvres. En outre, si le rouge à lèvres part pendant la journée, le fond de couleur rattrapera parfaitement le look de la bouche.Il existe une technique pour faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps.

Lors de sa pose, appliquez une première couche en prenant soin de tapoter dessus avec un pinceau ou bien avec les doigts. L’excédent sera à ôter avec un mouchoir en étant ferme au niveau des lèvres. Il suffira de répéter ce processus deux fois pour être assuré que le rouge colle bien sûr les lèvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here