PARTAGER

Il n’y a pas à dire, depuis l’aube même de son existence, l’autobronzant n’a jamais fait l’unanimité. Le problème vient généralement de son utilisation plutôt que de sa composition. Il s’agit pourtant bel et bien d’un produit révolutionnaire à manier avec délicatesse pour un résultat optimal.

Un gain de temps considérable

Ce fut dans les années 90 que l’autobronzant fit son apparition. Il s’agit d’un produit cosmétique qui a été spécifiquement conçu pour toutes les personnes qui souhaitent obtenir un léger hâle ou un super bronzage, mais sans avoir besoin de s’exposer aux rayons du soleil. Il faut savoir que l’objectif premier a été de permettre à tous ceux qui souhaitent bronzer, de le faire même sans avoir suffisamment de temps pour. Aussi, même si vous n’avez pas eu le loisir de vous reposer sur une plage, vous pourrez afficher le même teint que si c’était le cas. Attention toutefois, si vous avez l’intention de mettre de l’autobronzant, ne vous exposez pas ensuite au soleil de manière outrancière, car ce produit n’apporte aucune protection solaire.

De nombreux progrès en la matière

L’autobronzant contient un agent chimique nommé le DHA. Lorsque l’on dit chimique, les gens ont tendance à prendre peur, alors que ce ne sont nullement tous les produits chimiques qui sont nocifs. Le DHA – qui n’est absolument pas toxique pour l’organisme – agit sur les kératines de la peau en 3 étapes clés, à savoir : la condensation, l’élimination de l’eau, le réarrangement. De ce fait, les mélanoïdines activées par la réaction apportent leurs fruits et brunissent la peau environ deux heures après. La durée du bronzage dépend de chacun, toutefois, cela varie le plus souvent entre 4 à 6 jours. Il faut savoir que les chercheurs ont fait une multitude de progrès depuis l’apparition de l’autobronzant. Aujourd’hui, l’on en trouve de toutes sortes et sous diverses textures. Des odeurs parfumées sont même rajoutées, laissant ainsi une délicieuse fragrance vous caresser la peau. Pour vous aider à faire votre choix, voici une sélection des meilleurs autobronzants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here