PARTAGER

Il fait fureur depuis quelques années déjà, le kigurumi se lance plus que jamais à l’assaut de la France ! Tout droit venue du Japon, cette combinaison intégrale, mi-déguisement, mi-pyjama, est désormais un incontournable de la mode fun et cosy au point que certaines grandes enseignes de mode en proposent également dans leur catalogue. On vous en dit un peu plus sur la folie du kigurumi.

Kigurumi, onesie, pyjama japonais…

Notre combinaison pyjama porte plusieurs noms, mais retenons avant tout celui du kigurumi qui, traduit du japonais, signifie à peu près « se déguiser en peluche ». En effet, à l’origine le pyjama japonais était ni plus ni moins qu’un costume de mascotte tel qu’on peut le retrouver aux Etats-Unis lors des grands événements sportifs. Mais au-delà de leur rigueur légendaire, les Japonais ont un côté très décalé, au point que le kigurumi a quitté l’univers des parcs d’attractions et des stades, devenant pour certains une tenue quasi-quotidienne. Nous n’en sommes évidemment pas là en France, néanmois, porté par l’intérêt que nous avons pour la culture nippone, le kigurumi n’a pas échappé au phénomène et a débarqué depuis quelques années déjà dans l’hexagone.

L’incontournable pyjama licorne

S’il existe un choix immense de modèles de kigurumi, depuis les éternelles personnages Disney tels que Winnie l’Ourson, Mickey Mouse ou encore le Chat du Cheshire d’Alice au Pays des Merveilles, en passant pas les Pokémons tels que Pikachu ou Salamèche, ou plus simplement les costumes d’animaux, un modèle de kigurumi a particulièrement mis en lumière l’onesie en France : le pyjama licorne. Surfant sur la tendance licorne, il est devenu LE costume fun par excellence. La youtubeuse Natoo a d’ailleurs contribué à ce succès avec son incroyable Chanson des Licornes ». De la même manière, Pierre Croce n’a pas hésité à se costumer, non pas en licorne mais en Pikachu pour une chasse au Pokémon grandeur nature.

En kigurumi en toute occasion

Si l’on parle beaucoup du côté drôle et décalé du kigurumi, n’oublions pas cependant que, comme son nom l’indique, le pyjama japonais est aussi un pyjama ! En effet, chaud, ample et doux, il constitue une tenue véritablement confortable pour les longues soirées d’hiver perché sur le canapé auprès d’un bon feu de cheminée. Certes vous n’aurez pas la tenue la plus sexy, mais l’idée est ici d’être parfaitement à l’aise et au chaud. Une mission que le kigurumi assure parfaitement.

Il vous reste donc à trouver votre modèle de prédilection et à sombrer vous aussi dans la folie du kigurumi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here