PARTAGER

Un bon soin capillaire doit se faire du cuir chevelu jusqu’à la pointe. L’une des meilleures façons d’entretenir la beauté de ses cheveux est d’adopter une routine capillaire naturelle. Ce choix permet de bien s’occuper de soi tout en étant respectueux de l’environnement.

La première étape pour adopter une bonne routine capillaire naturelle est de changer ses habitudes. En effet, il n’est jamais facile de se défaire de ses manies surtout lorsqu’il s’agit d’usage de produits cosmétiques conventionnels. Le but étant de mieux appréhender ses cheveux tels qu’ils sont réellement au naturel.

Après l’habitude viennent les produits. Au niveau de la composition, il est bon de ne pas se focaliser sur des produits 100% naturels ou dénués de tous les ingrédients que l’on n’aime pas. Il suffit de les choisir en fonction de ses besoins ou de son champ de compréhension des ingrédients.

Au niveau de la liste des produits de soin capillaire indispensable, on peut dire que c’est personnel. Il existe tout de même des incontournables comme le shampoing, l’après-shampoing ou le masque, le vinaigre de cidre ainsi que l’huile ou tout simplement du beurre végétal.

On peut aussi se tourner vers des ingrédients naturels que l’on peut trouver facilement, et qui offrent des actions positives sur les cheveux. A cela, il y a le lait de coco ou encore l’huile de coco à choisir en fonction de ses besoins. Le miel qui hydrate et nourrit le cuir chevelu et les cheveux, et le vinaigre de cidre qui contre les effets négatifs du calcaire sur les cheveux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here