PARTAGER
redactionpro

Les articles pour faire un makeup sont aussi nombreux que les étoiles qui composent le ciel. Pourtant, tous ces produits ne sont pas forcément indispensables quand on se maquille. Faire le tri devient alors nécessaire pour ne pas s’encombrer inutilement.

Lors du travail de tri, il faudra catégoriser les produits de maquillage en fonction des zones à maquiller obligatoirement. Ainsi, le tri se focalisera sur les indispensables pour les yeux, pour le teint ainsi que pour la bouche.

Pour le maquillage des yeux, le mascara est en tête de liste. Il permet, entre autres, de donner du volume et de la longueur face aux cils. Viennent ensuite les accessoires pour dessiner le contour des yeux comme le khôl, l’eye-liner ou encore le crayon. Lors des soirées, mettez toujours des ombres à paupières pour faire à tout moment des smokyeyes.

Concernant le maquillage de teint, la crème teintée est la première dans la liste. Choisissez une teinte proche de la couleur de votre peau. Cela offrira un effet mât à la peau. Pour ceux qui ont des rougeurs, mettez de l’anticerne ou encore un correcteur de teint dans la trousse. Le blush fait également partie des incontournables de la trousse de beauté.

Pour une bouche pulpeuse, la trousse de maquillage doit contenir un baume à lèvres coloré. Il servira à structure les lèvres tout au long de la journée. Choisissez finement entre des rouges à lèvres ou gloss de moyenne ou à longue durée. Pour éviter que le rouge à lèvres ne bave, pensez à mettre un contour à lèvres dans la trousse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here