PARTAGER

Avoir les mains et les ongles toujours soignés est nécessaire pour les femmes qui veulent avoir un style impeccable. Pourtant, il n’est pas si simple de pouvoir avoir un vernis à ongles brillant et qui ne soit pas endommagé immédiatement après avoir fait la manucure.

Comprendre comment garder le vernis plus longtemps n’est pas facile, mais pas impossible. Montrer des ongles impeccables est sans aucun doute le désir de toutes les femmes mais, le plus souvent, il arrive que le vernis à ongles ne dure pas plus de deux jours.

Les erreurs, très souvent, sont faites à l’application: découvrez comment ne pas déchiqueter le vernis, suivre soigneusement les différentes étapes de l’application et choisir les bons produits qui peuvent vous assurer d’atteindre votre objectif, une manucure parfaite avec un vernis qui va tenir longtemps.Faire tenir le vernis plus longtemps avec la base transparente

N’oubliez jamais d’appliquer une bonne base transparente avant d’appliquer le vernis coloré, à choisir en fonction de votre type d’ongle.

Optez pour une base de renforcement des ongles, durcissant ou anti-jaune, selon vos besoins, mais n’oubliez jamais cette étape qui assure une meilleure adhérence de la couleur et la protection de l’ongle.

Notre conseil est d’appliquer, surtout si vous mettez le vernis très souvent, une base pour le vernis sans formaldéhyde.

Le vernis qui dure plus longtemps avec deux passages

Mieux un ou deux passes de vernis?

Il est recommandé deux: la première couche doit être très légère et ne servir qu’à donner la base de la couleur à l’ongle. C’est avec le second passage que la couleur devient pleine et se manifeste brillante et vive.

Laisser passer au moins cinq minutes entre les deux passages, pour s’assurer que le produit sèche complètement et éviter les dégâts.

La finition – protéger le vernis avec le top coat

Le passage de la couche de finition (Top Coat) est fondamental: ce produit est en effet capable de « sceller » le résultat final de la manucure, assurant une tenue de vernis durable.

Ce sont des émaux transparents et sont disponibles avec un effet brillant ou durcisseur. Ces vernis transparents servent à sceller la couleur et permettent d’avoir un vernis non seulement parfait mais aussi plus lumineux et avec un effet de gel.

Choisir le vernis semi-permanent pour une tenue de longue durée

Le semi-permanent peut être utilisé pour faire durer le vernis. Cette technique, contrairement au gel, ne gâche pas les ongles, les rend plus beaux et permet de garder le vernis impeccable même pendant de longues périodes.

Le semi-permanent a malheureusement besoin de temps et de pratique pour apprendre à l’utiliser, en plus vous devez acheter des vernis spécifiques et une petite lampe Uv/Led pour permettre la fixation. Si vous voulez et vous avez le temps d’apprendre, c’est définitivement une solution parfaite pour faire durer le vernis à ongles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here