PARTAGER

Pour rester élégante et séduisante, chaque femme a ses secrets. Pendant que certaines taillent très peu d’importance aux ustensiles de beauté, vous autres faites des bijoux votre atout privilégié. Désirant acquérir de nouveaux bijoux, vous vous retrouvez confrontés à un petit souci : vous ne savez, en fait, quel métal choisir. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez opter pour les bijoux en acier inoxydable.

 

Acier inoxydable : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé inox ou acier inox, l’acier inoxydable est un alliage de fer, de carbone, de chrome et parfois de nickel. Il contient un pourcentage de carbone indispensable pour résister à la corrosion et à la rouille. En effet, il est essentiellement composé de 1,2% de carbone et 10,5% de chrome selon les normes européennes. En bijouterie, vous trouverez plusieurs types de bijoux en inox tels que des boucles d’oreilles traversantes, des chaînettes, des bagues, des colliers, etc.

 

Avantages des bijoux en acier inoxydable

 

                                                                

Creative Commons (CC)

Les bijoux en acier inoxydable existent en différentes couleurs, à savoir : l’argent, le doré et le rose doré. Ils ont plusieurs avantages :

  • Ils sont résistants

L’inox est un métal dur qui ne s’oxyde pas. Il ne peut être détruit facilement ni déformé. Ces bijoux ont donc l’avantage de résister au temps. C’est le métal à choisir pour un usage durable.

  • Ils gardent leur couleur d’origine

Étant résistants, ces bijoux maintiennent leur couleur de base. Les agressions de la transpiration, de l’eau, des produits ménagers et cosmétiques n’ont aucune influence sur eux.

  • Ils sont brillants et reflètent la lumière

L’acier inox est un métal qui ne ternit pas. Ce caractère est un véritable avantage pour les passionnés de bijoux.

  • Ils ne sont pas couteux

Les bijoux en inox sont à la portée de toutes les bourses. Contrairement à d’autres bijoux, ils ne constituent pas un grand investissement.


Source des images :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bijoux_de_la_femme_au_mahdia.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here