PARTAGER

Adorée par certains hommes, détestée par certains, la cravate est cependant un accessoire indispensable quand il faut se mettre sur son trente-et-un. De circonstance dans les événements formels, elles révèlent aussi une partie de la personnalité. La choisir avec soin est donc tout à fait essentiel ! Comment vous y prendre ?

Il peut sembler que la cravate reste un bout de soie que l’on noue autour du cou pour être élégant, mais c’est bien plus que cela ! En effet, son choix revêt une importance particulière, d’autant plus que les modèles sont de plus en plus nombreux sur le marché. Premier conseil, choisissez votre cravate en fonction de votre morphologie. Si vous êtes plus grand et mince, optez pour une cravate slim, au contraire, si vous avez le torse plus large, une cravate large sera beaucoup plus appropriée. Privilégiez les cravates en soie, elles sont toujours plus élégantes et toujours plus belles que les autres matières. Le Hand-made est aussi de rigueur dans le choix de la cravate, les modèles plus industriels manquent parfois de style.

La longueur de la cravate est aussi un point essentiel. Vous devez opter pour un modèle qui une fois nouée vous arrive juste en dessus de la ceinture. C’est indispensable pour qu’elle puisse remplir sa fonction décorative : cacher les boutons de votre chemise. Le choix de la couleur est aussi un défi pour la plupart des hommes. L’idéal serait d’opter pour une cravate qui contraste avec votre carnation. Si vous avez la peau claire, une cravate à couleur sombre vous ira mieux, si vous êtes plus halé, une cravate de couleur claire sera beaucoup plus appropriée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here