PARTAGER

Les fans du lissage des cheveux utilisant les accessoires de beauté comme le brushing sont nombreux. Pourtant, la chaleur est néfaste pour le bien-être des cheveux. Il conviendra alors de bien les protéger de la chaleur, mais encore faut-il savoir comment bien le faire.

La protection des cheveux commence par des gestes simples qu’il faudra adopter en tout temps. Lors du travail sur les cheveux, il faudra les démêler efficacement. Pour ce faire, il est conseillé de faire le démêlage du bas vers la racine pour éviter la formation de nœuds. Ne vous coiffez pas tant que vos cheveux sont encore mouillés. Ainsi, prenez soin de bien essorer vos cheveux.

Lors de l’usage d’un sèche-cheveux, veillez à mettre un embout sur l’appareil. Cela précisera son action vous permettant ainsi de gagner sur le temps de séchage. Les cheveux seront moins affaiblis sur le long terme aussi. En outre, il faut éviter de coller l’embout sur la mèche des cheveux, ceci afin de ne pas les carboniser.

Après les gestes viennent les produits de protection des cheveux comme les produits thermo-protecteur. Ce type de soin capillaire s’applique directement sur les cheveux humides avant de procéder au brushing. Il fera office de protection pour les cheveux contre la source de chaleur.

Concernant le choix de son thermo-protecteur, on en trouve beaucoup sur le marché. Toutes les grandes marques en proposent. Il suffira de choisir les modèles en fonction de vos contraintes ou de vos besoins. Le type de cheveux fait partie des critères essentiels à prendre en compte. Il existe des produits parfaitement adaptés aux cheveux abîmés ou encore aux cheveux secs. Ainsi, avant de faire votre achat, prenez le soin de bien lire ce qui est précisé sur l’étiquette du thermo-protecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here