PARTAGER

Un exfoliant est un accessoire incontournable dans la routine beauté. C’est un nettoyant puissant qui offre à la peau un teint net et lui permet de mieux respirer. De nombreux avantages viennent avec l’usage d’un exfoliant, en plus du fait que les résultats se voient immédiatement.

Tout type de peau convient à l’usage des exfoliants. Les peaux sèches et déshydratées l’utilisent afin d’enlever efficacement les peaux mortes. Les peaux mortes auront une deuxième vie en adoptant le type d’exfoliant en gel purifiant. Les peaux mixtes, elles, auront largement le choix entre les gels ou crèmes. Par contre, les peaux acnéiques doivent l’utiliser avec plus de prudence puisque l’exfoliant peut transporter la bactérie de l’acné tout en sensibilisant la peau. Même les peaux sensibles peuvent se tourner vers l’exfoliant. Moyennant, bien entendu, d’un choix méticuleux du produit à utiliser.

Quant à l’usage de l’exfoliant, cela peut aller de deux à trois fois par semaine selon le type de peau. Mais un gommage une fois par semaine peut être suffisant sur le visage. Pour un usage sur le corps, plusieurs fois par semaine sont parfaitement envisageables. Après tout, la peau du corps est beaucoup moins sensible que la peau du visage.

Notons également qu’il est recommandé d’utiliser l’exfoliant avant de mettre de l’autobronzant tant bien au visage qu’au corps. En effet, le produit s’appliquera beaucoup plus uniformément une fois que les peaux mortes seront ôtées.Dans un cadre général, il est recommandé de passer par l’exfoliation avant d’appliquer tous types de crèmes ou masques sur la peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here