PARTAGER

Les goûts peuvent être très différents en matière de port vestimentaire. Et cette différence est plus marquée chez les femmes. Car leurs styles de vêtements sont diversifiés. Par contre, pour les hommes, on retrouve presque le même type d’habillement. Un pantalon, des chaussures bien cirées, et peut être une veste en plus. Sans bien sûr oublier l’incontournable chemise ! Celle-ci se décline en plusieurs modèles. On a des chemises avec ou sans rayures. Les choix de couleur sont également nombreux. Les qualités non plus ne sont pas identiques. Certaines sont plus chics que d’autres. Mais il est possible d’acheter une chemise homme pas chère qui soit convenable. 

Internet, l’endroit idéal où dénicher sa chemise à bon prix

L’un des meilleurs moyens d’acheter une chemise homme pas chère, c’est de farfouiller sur internet. Beaucoup de sites sont de véritables boutiques en ligne. Vous y trouverez des chemises de tous les types.

Pour ceux qui aiment les chemises confectionnés à partir de tissus en jean, elles sont plus coûteuses. Les chemises traditionnelles sont bien plus abordables. Certes, vous pouvez vous en procurer dans les commerces qui vendent des prêts à porter. Mais le net reste le lieu où trouver des prix imbattables ! Consultez plusieurs sites, voyez quelles sont les chemises qui vous plaisent, puis commandez-les. 

Le col, un détail à ne pas négliger

Acheter une chemise bon marché ne signifie pas que vous devez avoir n’importe quel look ! Certains détails révèlent la qualité de la chemise.

Avant toute chose, soyez attentifs au col. Il en existe une panoplie ! Pour les chemises de type décontracté, on distingue le col américain, le très connu col mao, le col officier, ou encore le col rond. Pour les modèles plus habillés, il y le col français, le col italien, le col anglais, le col napolitain, et le col boutonné sous patte. 

Privilégiez les cols ayant une bonne épaisseur, avec des pans assez larges. Cela empêchera que votre cravate ne dépasse. Aussi, le col de votre chemise doit avoir une hauteur supérieure à votre veste. Il doit également être rigide.

Le tissu, un aspect important

La matière à partir de laquelle votre chemise a été confectionnée est un critère important. Les chemises faites en coton restent les meilleures. Alors évitez autant que possible les matières synthétiques. En outre, le coton est une matière douce, qui n’agresse pas la peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here