PARTAGER

L’installation de volets roulants est une opération plutôt délicate à ne pas prendre à la légère. De sa réussite dépendra le confort final de votre habitation en terme de performances énergétiques et acoustiques. En effet, des volets bien installés sur vos fenêtres vous permettront de réaliser des économies d’argent sur votre facture de chauffage. Ce sont des accessoires pratiques conçus pour empêcher la pénétration des rayons de soleil ainsi que la lumière dans votre intérieur. Mais savez-vous comment bien installer les volets roulants ? Trouvons réponse à cette question.

Installation de volets roulants : les précautions à prendre

L’installation de volets roulants nécessite un certain nombre de précautions à prendre au préalable. Tout d’abord, il convient de réfléchir sur l’emplacement du coffre. Ce dernier maintiendra les volets après leur enroulement. Cependant, le coffre peut être posé de deux façons différentes. Si vous choisissez de l’installer à l’intérieur, vous pouvez bénéficier d’une bonne isolation thermique et phonique dans la mesure où le volet se rabat sur la fenêtre une fois défait.

Si au contraire vous choisissez de l’installer à l’extérieur de la fenêtre vous pouvez profiter de la lumière et du soleil en enroulant le volet. Cette position est pratique si vous décidez d’équiper votre porte de volets. Pour optimiser votre pose, il est convenable de faire appel à un spécialiste d’installation de volet au Mans.

Installation de volets roulants : quelles sont les bonnes dimensions ?

Pour optimiser l’installation, il faut veiller à ce que les dimensions des fenêtres ou portes soient proportionnelles à celles des volets roulants. Aucun détail ne doit être laissé au hasard. L’installation de volets roulants électriques nécessite par ailleurs, la mise en place d’un système d’alimentation raccordé à un interrupteur.

Deux modèles se disputent, cependant, le marché. Il y a ceux qui fonctionnent à l’aide d’un câble d’alimentation électrique et ceux qui marchent à travers des ondes radio. Si vous optez pour le premier modèle, il est convenable d’acquérir un interrupteur unipolaire. Cet accessoire se démarque par sa beauté et son côté pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here