PARTAGER

Le festival Holi qui tire ses origines de l’Inde est très prisé durant la période estivale. En fait, les habitants de ce pays profitent de l’arrivée du printemps pour remercier les diverses divinités locales pour le début d’un nouveau cycle. Et cette tradition dure depuis l’antiquité. À cette occasion, les hindous rentrent dans la fête des couleurs encore appelée Phalgunotsava. C’est un événement qui s’étend sur deux jours, et les participants tous habillés en blanc se lancent la poudre colorée tout en se demandant pardon. Cette célébration n’est plus la priorité exclusive des hindous, puisque depuis une décennie maintenant, elle est s’est incrustée dans les habitudes des populations occidentales. Vous pouvez donc créer un événement Holi et partager avec vos invités un moment original et agréable. Accompagnez votre manifestation de la poudre Holi fluo.

Le lieu et la période pour organiser un événement Holi

L’endroit idéal pour tenir ce festival doit être un espace en extérieur comme un champ, une clairière, une plage ou un parc. Si l’espace est étendu, il faut délimiter la zone pour favoriser la promiscuité et augmenter l’effet des couleurs. La poudre colorée fluorescente tombera par terre si les participants sont éloignés les uns des autres. On peut aussi se servir d’un gymnase pour organiser le festival Holi, mais il faut minimiser le temps passé dans la salle pour faciliter le nettoyage. Le moment propice pour son organisation, c’est durant le printemps puisqu’il ne fait pas trop chaud durant cette période. Si vous choisissez l’été pour l’organiser, il faut réserver des zones d’ombres, la crème solaire et le moyen de se rafraîchir. Le festival pourra commencer au début d’après-midi ou en soirée. En cas de pluie, la célébration des couleurs peut toutefois avoir lieu. Ces conditions font que la peinture coule sur les participants et créent un effet « Paint-Party » qui va raviver les convives. La présence d’orage doit vous pousser à annuler le Holi Time afin de réduire le risque de foudre.

Une poudre naturelle

La poudre Holi fluo est constituée de fécules de maïs accompagné de colorant alimentaire. La qualité de la poudre alimentaire dépend grandement de l’intégrité de la composition. Elle doit être produite uniquement à base de ses deux ingrédients. Afin de garantir la bonne qualité de la poudre, les fournisseurs procèdent couramment à des contrôles et établissent des certificats pour les produits de bonne qualité. L’une des conditions clés pour reconnaître les produits de bonne qualité est qu’ils doivent respecter la norme européenne EN-71, car c’est elle qui gouverne les produits de divertissements et les jouets.

Qu’est-ce que le Holi Time

Le Holi Time est l’instant où tous les invités jettent de la poudre colorée fluorescente en même temps. Afin que votre festival de couleur soit un moment inoubliable et magique, il est conseillé d’organiser fréquemment des moments pour lancer la poudre de couleur. Une séance de démonstration est nécessaire pour apprendre aux nouveaux comment s’y prendre et synchroniser le moment de lancement entre tous les participants. Vous pouvez augmenter le show à l’aide des canons de poudre de couleur et obtenir un effet agréable. Les quantités à commander dépendent du nombre de lancers à effectuer par chaque personne présente.

Où trouver la poudre colorée

Vous pouvez passer vos commandes de poudre colorées sur le site www.holifrance.com. Une fois sur le site, il faut cliquer sur l’onglet « voir la boutique » et passer sa commande. Les couleurs seront mieux mises en avant si les participants sont tous vêtus de blanc. Pas de crainte à avoir pour les vêtements, car les couleurs s’effacent au lavage. Bien qu’elle soit inoffensive sur la santé, on recommande aux personnes porteuses de lentilles de contact de mettre des lunettes de protection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here