PARTAGER

Se faire un piercing est devenu aujourd’hui un effet de mode. Au-delà de la tendance, c’est non seulement une façon d’affirmer son identité, mais aussi une manière de mettre en valeur son corps. Et pour ce, n’importe quelle partie de l’anatomie peut recevoir un bijou. Tout dépend de vous. Mais s’il y a une chose qui ne rend indifférent personne, c’est le risque lié à la pratique quand un défaut d’entretien se fait remarquer. De ce fait, savoir entretenir son piercing devient une préoccupation majeure. À propos, découvrez ici quelques astuces.

Garder une bonne hygiène pendant la guérison

C’est inutile de rappeler que juste après le piercing, il y aura forcément une plait qui prendra du temps à guérir. S’il s’agit d’un piercing au nez, vous ne sentirez plus rien après 2 semaines. Mais dans les autres cas, la période peut s’étendre jusqu’à 5 voire 12 semaines, surtout lorsqu’il s’agit d’un piercing sur la langue. Pendant cette période, il est indispensable de garder une très bonne hygiène. Cela permet d’éviter les risques d’infections. D’ailleurs, avant de vous percer, assurez-vous que les instruments qui seront utilisés ont été désinfectés avec rigueur. Cela évite les complications.

N’agitez pas le bijou

Compte tenu de la partie du corps où a été réalisé le piercing, vous pouvez avoir envie de toucher au bijou, de le manipuler, ou peut-être de le frotter. Cela est souvent récurrent quand le piercing est réalisé sur le lombric. Ce faisant, vous risquez de faire durer la guérison, ce qui n’arrange pas vraiment les choses.

En cas de grossesse, utiliser des antiseptiques

Piercing et grossesse peuvent bien faire bon ménage. Mais, il va falloir faire attention à certains détails pour faciliter le port pendant la période de grossesse. Ainsi, si vous avez envie de garder votre bijou, il est important de tailler une véritable attention à la zone percée. Utilisez des antiseptiques pour vous soigner et dès que vous constatez quelque chose d’anormal, n’hésitez pas à faire appel à un médecin. Cela surtout quand la partie en question se trouve être le ventre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here