PARTAGER

Êtes-vous en difficulté parce que vous ne savez pas comment adapter les accessoires aux vêtements? Souvent, trouver le moyen de coordonner les bijoux, les chaussures et les sacs semble impossible, et pourtant, les voies de la mode sont vraiment infinies.

Les accessoires aident à personnaliser et à rendre le style de chaque femme unique, donnant une touche d’originalité aux vêtements, qui risqueraient autrement de paraître évidents et banals.

Cependant, il n’est pas toujours facile de comprendre comment adapter correctement les bons accessoires aux vêtements, car vous devez faire attention aux détails qui sont souvent considérés comme non pertinents. Si vous voulez découvrir tous les secrets d’une tenue de rêve, suivez ce guide.

Accessoires pour une tenue de chaque jour

Si vous cherchez à créer un look de jour, gardez toujours à l’esprit une règle: évitez les couleurs vives et choisissez toujours des couleurs neutres et sobres, afin d’être discrètes et élégantes à la fois.

Une robe blanche ou beige peut facilement être mise en valeur par un sac pastel ou fantaisie. Pour une tenue de jour, les sacs shopping sont toujours indiqués, même ceux de taille considérable, qui se transforment à la taille de la valise et peuvent contenir tout ce dont vous avez besoin pendant la journée.

On ne dit pas que les chaussures et les sacs devraient être de la même couleur. En effet, les tendances les plus en vogue à l’heure actuelle sont la combinaison de différentes teintes, à condition qu’elles soient en harmonie avec le reste de la tenue.

Quant aux bijoux, préférez plutôt ceux avec des pierres de couleur.

Le bon accessoire basé sur la couleur du vêtement

Il est conseillé d’éviter l’aspect monochrome, qui traverse la mode. Si vous avez choisi une robe de couleur neutre, vous pouvez essayer d’oser avec des chaussures et des sacs colorés, qui égayent le look et brisent la sobriété de la tenue.

En revanche, si vous préférez opter pour une chemise ou un chemisier rayé ou fantaisie, il est interdit de combiner des accessoires avec des couleurs vives et un fond multicolore, car ils créeraient trop de confusion visuelle.

Le bijou adapté pour une combinaison parfait

Même le choix des bijoux doit être bien harmonisé avec le look que vous allez montrer.

Si vous portez une mini-robe qui est déjà très flashy, une paire de bracelets à un seul tour et une seule boucle d’oreille seront parfaites, créant un jeu d’asymétrie.

Si vous portez des pulls ou des tops aux décolletés profonds, choisissez un long collier, noué au niveau de la poitrine ou composé d’un double brin de pierres, afin de souligner le décolleté.

Le choix de l’accessoire selon la saison

Le choix des accessoires doit également varier en fonction de la saison dans laquelle nous nous trouvons.

Osez avec des accessoires colorés au printemps et en été: vert acide, jaune, fuchsia et orange vif sont les teintes parfaites pour les bijoux et les accessoires. Amusez-vous également avec des chaussures: oui au rouge, bleu électrique et multicolore, afin de pouvoir améliorer et raviver de la meilleure façon une robe noire ou un vêtement de couleur neutre.

En hiver, les écharpes, les châles et les chapeaux de couleur briseront la monotonie d’un manteau sombre. Rappelez-vous aussi des collants: ce sont des accessoires souvent sous-estimés: pour des soirées chics, optez toujours pour des chaussettes serrées, tout en évitant les couvertures, ce qui risquerait de trop envelopper vos jambes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here