PARTAGER

Alors que les cheveux mi-longs est tendance depuis plusieurs saisons actuellement, certains entreprennent des cheveux très longs à l’aurore de 2018. On avait déjà vu Jared Leto brandir ce look dans un style un peu christique, avec la barbe, mais vous avez aussi la possibilité d’associer les cheveux longs à un visage lisse, comme on a pu le voir sur les tribunes de certains créateurs. Les curieux d’androgynie priseront sans doute, les autres moins.

Et si la saison 2017-2018 était celle de « la pléthore capillaire » chez les hommes ? A l’inverse des cheveux longs, le crâne rasé est de renaissance en force maintenant. Mais de préférence que la boule de bowling avec un crâne lisse comme une peau de bébé, on vous recommande la buzz cut, à savoir une coupe très courte (2-3 millimètres, pas plus).

Dans un tout autre répertoire, on doit voir encore abondamment d’hommes préférer un style un peu rétro-chic, approximativement à la Mad Men. Soit des chevelures aplatis à l’arrière, partiellement long sur le haut de la tête, plus courts sur les flancs et la nuque.

N’allez pas supposer que cette « non-longueur » évite de varier les styles : vous pouvez choisir pour une coupe cohérente ou un dégradé avec des chevelures un poil plus long sur le haut de la tête (presque comme un undercut). On peut aussi créer une petite barbe dans l’allongement de la coiffure. Mais attention, cela ne convient pas à toutes les formes de visages.

Généralement, c’est de préférence en été que l’on se permette certaines folies capillaires. Mais on peut toujours prolonger l’esprit des vacances en se colorant les cheveux dès l’automne. Les toisons cuivrées peroxydées s’avèrent de fraiches tendances séduisant les hommes qui explorent leur personnalité, mais le terne voire le bleuté et les tons pastel ont aussi leurs adeptes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here