PARTAGER

Acheter un sac en cuir peut être assez délicat compte tenu des nombreux modèles actuellement disponibles sur le marché. Les sacs en cuir synthétiques inondent les boutiques qu’il est difficile de distinguer les vrais du faux. Avec autant de facteurs à prendre en compte (la taille, le style, la couleur, la finition, l’usage, le prix) les options sont souvent infinies. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les principaux critères à prendre en compte.

La fonctionnalité

Un sac est avant tout une solution de rangement pratique pour les déplacements. Il doit de ce fait répondre à certaines exigences pour remplir cette fonction. Pour s’en assurer, la fonctionnalité constitue l’une des principales caractéristiques à prendre en compte. Des mini-sacs aux sacs over size, il existe des modèles pour tous les goûts et pour tout type d’utilisation.

Le choix doit principalement dépendre de votre mode vie. Si vous êtes une personne active, optez pour un sac à main en cuir de grande taille dans lequel vous pourrez ranger l’ensemble de vos affaires au quotidien. Outre la fonctionnalité, les caractéristiques supplémentaires, telles que les anses, les poches, les compartiments intérieurs et le mode réglage doivent également être considérées avec attention. Ces caractéristiques sont particulièrement importantes lorsque vous choisissez un sac en cuir dans un but spécifique.

Le prix

Considéré comme l’un des matériaux les plus recherchés au monde, le cuir est toujours tendance. Son prix varie en fonction de son origine, de sa qualité et des processus de traitement. En effet, la qualité, la finition et la taille sont des facteurs déterminants dans la détermination du prix de tout produit en cuir.

La longévité

Au fil du temps, la souplesse naturelle du cuir lui donne un look usé, vintage, inimitable et intemporel. Pour un look plus moderne, optez donc pour les modèles récents avec peu de marques de temps lors de l’achat d’un sac en cuir.

Le style

Les sacs à main en cuir ont l’avantage d’être polyvalents. Ils s’adaptent à tous les styles, du plus classique au plus moderne. Il faut toutefois savoir l’associer à la tenue qu’on porte pour le mettre en valeur. Que vous ayez un style original ou classique, un sac en cuir peut apporter du relief à votre look.

Type de cuir utilisé

Comme pour les chaussures et les vestes en cuir, optez pour un sac en cuir pleine fleur que vous pouvez trouver sur des sites comme https://seroussinco.com/10-fait-main. L’avantage de ce type de cuir est qu’il s’embellit avec le temps. En effet, les meilleurs cuirs développent un aspect patiné et brillant au fur et à mesure qu’il vieillit. Plus la qualité est élevée, meilleure est la patine. Cet effet ne peut être obtenu avec un cuir fortement traité ou de qualité inférieure. Évitez les sacs en cuir reconstitué. Ces sacs sont conçus avec des morceaux de cuir qui ont été retravaillés avec des produits chimiques et des plastiques pour obtenir la même apparence que le cuir.

Processus de bronzage

Les cuirs utilisés pour les sacs et les étuis ne sont pas préparés de la même manière. Vous devez connaître les différences entre deux procédés de tannage majeurs: le tannage au chrome et le tannage aux légumes (d’autant plus qu’ils affectent le prix).

Pour le cuir tanné au chrome, le processus utilise du chrome et d’autres produits chimiques puissants. Il ne dure que quelques jours. C’est pourquoi ce type de cuir est beaucoup plus abordable. Le cuir tanné au chrome représente environ 90% du marché de la maroquinerie.

Le cuir tanné végétal est fabriqué de manière écologique, contrairement au cuir tanné au chrome. Le terme «légume» fait référence aux matériaux naturels utilisés dans le processus tels que l’écorce d’arbre. Dans cette méthode, les peaux d’animaux passent par une étape de pré-bronzage au cours de laquelle elles sont réhydratées. Chaque peau est découpée en deux parties et ensuite placée dans de grandes cuves remplies de tanins naturels. On les laisse tremper dans de la liqueur de bronzage pendant plusieurs jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here