PARTAGER

Une beauté parfaite commence par des cheveux soignés. Dans ce cadre, les cheveux abîmés sont un véritable fléau. Avec trois recettes maison accessibles à tous, il sera possible de régler ce désagrément facilement.

L’une des meilleures recettes pour traiter les cheveux abimés se compose d’un œuf, d’un demi-avocat ainsi que deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Il suffira de mixer le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez le masque directement sur cheveux humides et recouvrez le tout avec un bonnet de douche. Rincez ensuite vos cheveux avec un shampoing ordinaire.

Pour que la recette soit encore plus efficace, il est conseillé d’utiliser une pellicule plastique. En effet, la chaleur contribue à accentuer la pénétration du mélange jusqu’au cuir chevelu. Aussi, évitez d’appliquer la recette sur des cheveux secs au risque de devoir démêler le tout après.

Une autre recette pratique se fait à base d’un seul jaune d’œuf avec une ou deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Il faudra mélanger le tout dans un mixeur avant de l’appliquer sur des cheveux humides. Utilisez un bonnet de douche et une pellicule plastique pour recouvrir le tout. Puis, laissez reposer pendant une demi-heure. Rincez-vous la tête avec un shampoing standard par la suite et le tour est joué.

La dernière recette comprend deux cuillères à soupe de miel, trois cuillères à soupe d’huile d’amande douce ainsi que d’un jaune d’œuf. Mélangez le tout avant de l’appliquer sur des cheveux humides. Recouvrez l’ensemble d’un bonnet de douche et laissez reposer pendant 30 minutes. A la fin du processus, rincez-vous les cheveux avec un shampoing doux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here