PARTAGER

Saviez-vous que la bretelle était un accessoire original il y a bien des années ? Voilà depuis quelques temps, il revient en force et devient un incontournable des amatrices de mode. Il y a plusieurs raisons de porter une bretelle à la place d’une ceinture. S’il ne s’agit pas seulement d’un accessoire permettant de mieux tenir sa jupe et son pantalon, la bretelle est encore plus. Pour les connaisseurs, elle ressort une certaine allure et reflète une haute personnalité à celle qui en porte.

Bien qu’il soit un accessoire souvent adopté par les hommes, elle fait actuellement partie du dressing des femmes. Mais savez-vous en porter correctement ?

Un accessoire passe-partout

Qui dit bretelle pense souvent à la gent masculine et ses stars du cinéma tel que Charlie Chaplin mais depuis son retour en force dans l’univers de la mode, elle donne une touche plus top à votre tenue. Que vous portiez un jean boycott, une jupe à carreaux, un short, la bretelle est l’accessoire qu’il vous faut.

D’ailleurs, l’univers de la bretelle a beaucoup évolué ces dernières années. Désormais, découvrez toute une panoplie de modèles avec des imprimés tendances : pirates, à pois, en damier et bien de nombreux motifs à fleurs intéressants. A vous de le choisir selon l’occasion. Bien sûr, vous n’allez tout de même pas porter des bretelles à motifs pirates ou crânes à une cérémonie de mariage. Il existe des sites spécialisés qui peuvent donner des conseils.

Côté prix, la bretelle est un accessoire très abordable. Il varie de 20 à 50€. Une fashioniste qui se respecte en aura plus d’une paire dans sa garde-robe. Une pour chaque occasion.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here