PARTAGER

Les fêtes arrivent, et avec elles, les tenues de soirées ! Paillettes, bijoux, bustiers : à cette époque de l’année, tout est permis. Mais pour ne pas ressembler à un sapin de Noël, encore faut-il assortir ces éléments avec goût et élégance. Quelles boucles d’oreilles peut-on porter avec une robe bustier ?

Les avantages de la robe bustier

Elle laisse votre cou, vos épaules et vos bras dégagés, en général sans décolleté sur votre poitrine. L’avantage de la robe bustier réside donc particulièrement dans le fait de pouvoir mettre en valeur vos bijoux – colliers, boucles d’oreilles … – notamment les plus voyants sans en faire trop avec une robe qui serait elle-même très riche visuellement au niveau de vos épaules. La sobriété du vêtement vous permet de faire des folies au niveau de l’assortiment bijoux ! Vous pourrez cumuler boucles d’oreilles pour femme, collier et bracelets sans problème.

Avec un bustier, pour une grande occasion : l’or et l’argent

Une robe bustier laisse celle qui la porte très libre en terme de choix de bijoux. Ainsi, on peut oser l’or massif par exemple, que l’on hérite parfois de sa maman ou de sa grand-mère sans savoir trop quoi en faire ou quand le porter, quand bien même l’objet est beau. Cela dit, il faut rappeler que l’or est en fait assez facile à porter. Toutes les couleurs, toutes les matières dès qu’elles sont ne serait-ce que satinées ou soyeuses, vont avec l’or, et c’est également vrai pour l’argent. Partir sur des boucles d’oreilles en or ou en argent vous rendra la tâche de l’assortiment d’autant plus facile si votre robe bustier a plusieurs couleurs ou des motifs !

L’ambre : la valeur sûre, pour les fêtes mais pas seulement!

La seule problématique des bijoux en or ou en argent va être de les assortir avec les autres bijoux, à moins que vous n’ayez la panoplie bien sûr ! Pour les boucles d’oreilles, on pourra partir facilement sur de l’ambre, orange jaune ou vert, dont la luminosité fera écho à un collier ou un bracelet en or, même en dehors des fêtes. En revanche, on évitera de mélanger des bijoux en or et d’autres en argent : on risque de les éclipser avec un tel assortiment …

Les bijoux fantaisies et en pierres semi-précieuses

Si vous avez des boucles d’oreilles pour femme en pierre semi-précieuses, comme l’améthyste par exemple, il faudra prendre soin d’en assortir les couleurs à votre tenue. Colorées, lumineuses, les pierres semi-précieuses font le bonheur des coquettes, mais attention aux autres couleurs que vous portez ! Si votre robe bustier est noire, vous vous faciliterez la vie : toutes les pierres iront avec, y compris l’obsidienne ! Pour un look moderne et design, rien ne vous empêche de donner un côté punk à votre robe bustier avec des bijoux fantaisies, en plastiques, pétillant ou un peu fluo. Le mélange des genres, bien choisi, peut fonctionner à merveille!

La taille des boucles d’oreilles: longues, larges!

Quand on porte une robe bustier, on peut s’autoriser les boucles d’oreilles extra-larges ou pendantes, en coiffant ses cheveux en chignon ou en retenant au moins les mèches les plus proches du visage à l’arrière du crâne, pour que les boucles d’oreilles soient en vue. Pour un look plus sobre, les perles, blanches, noires ou grises sont un classique d’élégance, qui s’assortit facilement aux matières et aux couleurs, et qui vous laisse le champ libre pour la coiffure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here