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Avoir une bonne chevelure demande une bonne alimentation. Voilà pourquoi il est important de connaître des nutriments qui favorisent la croissance, la robustesse et l’éclat des cheveux. Voici un petit guide pour prendre soin de sa cuirasse.

Les bienfaits de la protéine et des vitamines

Tout d’abord, il est nécessaire de faire le plein de protéines. Ce nutriment participe à la formation de la kératine, principal constituant des cheveux. Les poissons, les oeufs, la viande et le soja regorgent de protéines. Les vitamines A, B et C apportent aussi leurs vertus aux cheveux. La vitamine A agit sur le bon fonctionnement des glandes sébacées dans la chevelure. Pour cela, il faut manger des épinards ou des carottes. Puis, il y a la vitamine B. Cette dernière contribue à la poussée des cheveux. Elle est présente dans les céréales et les pains complets. Après vient la vitamine C. Celle-ci réduit la chute des cheveux. De plus, elle protège les follicules capillaires. Vous pouvez trouver ce nutriment dans les fruits.

Les indispensables : fer et oméga 3

Ensuite, le fer contribue également au bien-être des cheveux. Il permet d’oxygéner la chevelure en agissant sur le taux d’hémoglobine. Ce nutriment se trouve dans le chocolat, le quinoa ou encore la viande rouge. Par ailleurs, l‘oméga 3 joue aussi un rôle important dans le soin du cuir chevelu. En effet, il permet l’absorption de la vitamine A tout en améliorant la texture des cheveux. Il se trouve dans les poissons gras tels que le maquereau ou le saumon ainsi que dans les graines de chia.

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