PARTAGER

Se parfumer est un geste délicat, mais pas plus que le choix du parfum. En effet, on a tendance à faire quelques erreurs lors de cette démarche. Voici cinq erreurs à éviter lors de l’achat d’une fragrance.

Tout d’abord, lors de l’achat d’un parfum, il est conseillé d’y aller en matinée et non en fin de journée. C’est au réveil que le sens de l’odorat est beaucoup plus neutre. Ainsi, on descellera beaucoup mieux les variances et les subtilités de chaque essence.

Le jour où l’on compte essayer de nouveaux parfums, il faut laisser la peau neutre et vierge de toute odeur. Clairement, il faut éviter de mettre de la crème ou d’autres produits parfumés sur la peau. Cette senteur altèrera la nature de la fragrance.

Pendant l’essai, le parfum choisi offre d’abord ses effluves d’alcool ainsi que ses notes de tête. Sa véritable personnalité ne se sentira qu’après 15 minutes à peu près. Donc, évitez de choisir directement après avoir vaporisé le parfum. Prenez le temps d’attendre.

Sentir plusieurs parfums à la suite est une erreur courante. Pourtant, cela sature l’odorat. Après tout, il a ses limites. Entre chaque essai, prenez le temps d’humer des grains de café, par exemple. Cela remettra la sensation du nez à neutre pour ainsi mieux sentir les parfums à venir.

Lors de l’essai, il faut éviter d’asperger le parfum directement sur la peau. C’est également une erreur qu’on commet souvent. Le fait est que la chimie de l’épiderme peut grandement altérer la nature de la fragrance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here