PARTAGER

Offrir un bijou à une femme est une étape classique dans presque toutes les relations, quelle que soit leur nature exacte. Cependant, selon la nature de cette relation et de l’occasion qui justifie un tel cadeau, la nature même du collier devra être adaptée. C’est d’ailleurs le fait de devoir adapter son cadeau à la personne et à la situation qui en fera une belle attention.

Un collier pour toutes les occasions

Avant toute chose, il faut bien comprendre qu’il existe de multiples occasions qui peuvent justifier d’offrir un collier à quelqu’un. Cela peut être pour célébrer un anniversaire, l’obtention d’un diplôme important, une grossesse, une naissance, ou simplement pour déclarer votre flamme. Cependant, chaque occasion impliquera d’acheter un modèle différent.

Par exemple, pour une grossesse ou une naissance, vous pourrez acheter un modèle de collier particulier appelé bola de grossesse et qui participera à détendre le bébé. Vous pouvez aussi acheter un collier du signe du zodiaque de l’enfant. Pour une autre occasion importante qui marque un grand changement dans la vie (diplôme, mariage, etc.) vous pouvez opter pour un modèle discret avec une pierre précieuse qu’il sera facile de porter symboliquement pendant de longues années.

Réfléchir au symbolisme derrière le collier

Le symbolisme en matière de bijoux n’est pas à prendre à la légère. Tous les bijoux correspondent à des symboles et à des sens cachés. Bien sûr, d’une culture à l’autre, ces symboles changent et il faut donc en prendre connaissance. Effectivement, certains métaux et certaines pierres sont étroitement associés à l’amour, par exemple.

Or, si vous voulez célébrer la grossesse d’une amie, évitez de lui offrir un collier en or avec un diamant, car cela pourrait être interprété comme une déclaration. Les colliers de mailles, anglaises ou non, sont généralement réservés aux cadeaux que l’on fait aux membres de la famille. Il reste donc aux amis l’opportunité d’acheter un joli pendentif, avec ou sans pierre précieuse.

Comment choisir la juste valeur d’un collier ?

Pour finir, il faut toujours s’interroger sur la valeur du collier. Si vous achetez une pièce de mauvaise qualité, elle ne durera pas longtemps et votre cadeau ne fera pas l’effet recherché. D’un autre côté, même si vous avez les moyens d’acheter un collier très cher, mieux vaut s’en abstenir, surtout si c’est un cadeau pour une amie.

Effectivement, un collier qui aurait une trop grande valeur financière pourrait effrayer la personne qui le reçoit. Non seulement elle aurait peur de le porter, mais elle pourrait aussi se sentir mal à l’aise face à une telle dépense, même si elle représente peu pour vous. Adaptez donc toujours la valeur des bijoux que vous offrez à la personne qui les reçoit. L’idéal, c’est que le prix aurait exigé un effort financier pour que votre ami se le paye, mais sans être totalement inaccessible.

PARTAGER
Article précédentComment entretenir son piercing ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here