PARTAGER

Le slim jean a fait un malheur dans l’univers de la mode. Qui saurait résister à une belle paire délavée ou en denim? L’avantage avec ce modèle de jean, il s’adapte à tous les styles : classique, casual ou même rock.  Il est même devenu un jean fétiche pour neuf sur dix femmes.

Malgré sa coupe, le slim jean va à toutes les femmes. Elle met en valeur votre silhouette et affine surtout les petites rondeurs.  Mais une question doit se poser : saviez-vous vraiment le porter ?

Bien comprendre la coupe d’un slim jean

Avant de choisir son slim jean femme, il faut commencer par bien comprendre sa coupe. C’est-à-dire déterminer ses avantages ainsi que ses inconvénients par rapport à votre morphologie. Très près du corps, surtout au niveau de la longueur de la jambe mais il est moins moulant et moins élastique qu’un jean skinny, surtout au niveau des chevilles.

Connaître sa morphologie

C’est après avoir compris sa coupe que vous pourriez désormais choisir le slim qui vous va à merveille. Choisissez-en un qui épouse vos hanches ainsi que vos cuisses tout en suivant la ligne naturelle de vos jambes. Il mettra en valeur votre fessier.

En général, le slim jean va comme un gant à une femme avec une morphologie en A. Il souligne les hanches arrondies sans trop ajouter de volume aux jambes. Quant à celles avec une morphologie en X, le slim donne un effet glamour à leurs formes voluptueuses. Mais pour ne pas en faire trop, évitez les hauts très décolletés ou ajustés.  Pour celles ayant une morphologie en H, tout leur va. Il suffit de miser sur un haut avec un col plongeant en V, des chaussures plates ou à talons hauts pour rester féminine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here