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Pas d’idée, pas envie, pas le temps. On a tous connu une de ces situations au moins une fois dans la vie pour le petit-déjeuner. Pourtant, c’est le repas le plus important de la journée. Heureusement qu’il existe des petits trucs et astuces pour remédier à tout cela.

Miser sur le réveil pour bien manger le matin

En guise d’information, le petit-déjeuner doit apporter, au minimum, 30% des besoins énergétiques par jour. Cela permet aux muscles et au cerveau d’avoir l’énergie nécessaire pour bien fonctionner et éviter les coups de fatigue au cours de la journée. Toutefois, il est bien connu qu’on n’a pas vraiment envie de manger le matin. Alors, pour ouvrir l’appétit, il est conseillé de se lever 30 min à 1 h avant le petit déjeuner. Un petit sacrifice qui ne fera que du bien !

Être à l’écoute de ses envies

Il est recommandé de choisir les produits qui vous plaisent : êtes-vous plutôt pour les tartines ou pain beurré le matin ou préférez-vous les céréales et le yaourt ?  Pour cela, vous pouvez même établir une nouvelle liste de courses et casser un peu la routine du muesli et du jus de fruits par exemple. En bref : varier les plaisirs du petit-déjeuner et écouter son corps. C’est une technique qui marche très bien pour apprécier le premier repas de la journée. Vous avez également le choix de lister vos petits-déjeuners de la semaine. Et, pour les pressés, prendre un smoothie et des barres de céréales « on the go ».

 

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