PARTAGER

Vous avez essayé presque tout pour vous débarrasser de votre acné mais en vain ? Ne désespérez pas. Pour avoir une peau plus claire, vous n’avez probablement qu’à faire quelques changements. Les conseils suivants des dermatologues peuvent donc vous aider.

Donner suffisamment de temps au traitement

Le changement de produit contre l’acné peut sembler utile, mais cette approche peut aggraver la maladie. En effet, le traitement a besoin de temps pour fonctionner. Il est donc important de donner du temps à votre traitement actuel avant de passer à un autre.

Si un traitement doit fonctionner pour vous, vous devriez constater une certaine amélioration au bout de 4 semaines. Mais pour en finir complètement avec l’affection, c’est possible d’aller à 3 ou 4 mois de traitement.

Traiter les causes de l’acné avec astuce

Si vous ne voyez pas d’amélioration après 4 à 6 semaines, vous pouvez ajouter un deuxième produit contre l’acné à votre plan de traitement. Cette approche peut aider à attaquer les différentes causes de la maladie. Les bactéries, les pores obstrués, le pétrole et l’inflammation peuvent par exemple causer l’acné.

Bien sûr, le deuxième traitement devrait s’attaquer à une autre cause de l’acné. Par exemple, si vous utilisez un traitement de l’acné qui contient du peroxyde de benzoyle, le deuxième devrait contenir un autre ingrédient pour combattre l’acné. Pour vous aider à choisir, voici quelques ingrédients et leurs rôles :

  • Le peroxyde de benzoyle diminue la bactérie P.
  • Les rétinoïdes, comme le gel d’adapalène, débouchent les pores et réduisent l’onctuosité.
  • L’acide salicylique soulage l’inflammation et débouche les pores.

Suivez bien les indications des traitements

Bien que l’utilisation d’un traitement contre l’acné peut sembler assez simple, la quantité et la fréquence d’utilisation des produits peuvent faire la différence. Assurez-vous donc de suivre les instructions. Si un dermatologue vous propose des soins, respectez ses prescriptions et employez tous les médicaments contenus dans le plan de traitement. En utilisant seulement une partie, vous risquez de trainer encore l’affection pour longtemps.

Lavez le visage deux fois par jour et lorsqu’on transpire

La peau sujette à l’acné est sensible. Se laver plus de deux fois par jour peut donc l’irriter et aggraver le mal. Pour cela, les dermatologues recommandent de se laver le visage seulement quand il le faut, notamment :

  • Au réveil
  • Avant de se coucher
  • Lorsque vous suez

En complément, vous pouvez utiliser des solutions contre boutons et acné tel l’aspirateur de point noir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here